La restauration

Restauration

En 2020, j’ai suivi une formation de cuisine de 9 mois avec Chef Laurent Berruyer (CRET de Briançon) et ai validé mon CAP de cuisine en septembre. Fort de l’apprentissage des bases de notre belle cuisine française, j’espère pouvoir améliorer petit à petit mes plats proposés au refuge. Bien entendu, cela se fera avec les moyens très limités d’une cuisine en refuge. Pas d’électricité, pas d’électroménager, approvisionnement en eau incertain, ravitaillement par hélicoptère toutes les trois semaines...

Je propose un petit déjeuner copieux avec confiture locale et céréales bio, sous forme de buffet.
Pour le midi, je propose une carte avec des pâtes, des omelettes, le plat de la veille. Je propose aussi des desserts, un fromage blanc des Hautes Alpes avec de la confiture locale ou des tartes, notamment aux myrtilles.

Le soir, le menu unique est composé d’une soupe agrémentée de chénopodes du refuge, un plat bien consistant de viande en sauce et féculents, et un petit dessert fait maison (tiramisu, mousse au citron, crumble...).

J’utilise un maximum de produits bio et locaux. La viande est d’origine locale et les fruits, légumes et produits secs proviennent d’Échanges Paysans. Le fromage provient du Champsaur ou de la fromagerie de la Durance. Côté boissons, les jus de pomme, pomme-framboise ou pomme-poire proviennent du pressoir du mas des bruns de la Roche de Rame. Nous proposons aussi de la Tourmente, la bière de Briançon

Parmi les plats que je sert le soir, nous avons par exemple le tajine façon refuge, avec blanc de dinde et protéines de soja texturées, épicé au raz el hanout, servi avec une belle portion de légumes et accompagné de semoule de blé dur aux fruits secs.

Les végétariens sont les bienvenus au refuge, où légumes, protéines végétales et épices sont des ingrédients importants de ma cuisine.

 

Nos pâtes avec vue montagne!

Un bon plat de pâtes

Notre chocolat liégeois gourmand

image

Notre tarte aux myrtilles

Tarte aux myrtilles

Un petit dessert gourmand

Dessert