REFUGE DU PELVOUX (FFCAM)
Haut lieu de l'histoire de l'alpinisme dans le massif des Ecrins, le refuge du Pelvoux vous accueille au coeur des paysages de haute montagne. Randonneurs, grimpeurs alpinistes s'y retrouvent le temps d'une nuit en refuge.
A la recherche d'une expérience aussi insolite que culturelle ? A deux pas du refuge actuel, le refuge historique Lemercier a été transformé en musée et est le plus ancien refuge du massif encore visitable. Il est possible d'y dormir, n'hésitez pas à demander au gardien.
Situation réglementaire et particularités
Le refuge Lemercier transformé en musée est le plus ancien refuge du massif encore visitable. On peut y dormir sur demande au gardien.
Gardiennage

















Hors gardiennage







Pour contacter le refuge, merci d'appelez directement le gardien ou envoyez lui un mail à refugedupelvoux@ffcam.fr.
Inutile d'essayez de joindre le club gestionnaire.
L'actualité des refuges FFCAMEn juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire. Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale. |
|
Pas d'eau à proximité du refuge en automne selon les années.