Mot du gardien

printemps 2017, on arrive

printemps 2017, on arrive

On se prépare pour l'ouverture printanière 2017, celle-ci aura lieu le 22 avril, avec je l'espère de bonnes conditions pour la grande aventure que représente la traversée du Pelvoux à skis... Je serai là sur réservation, quelque soit la période et le nombre de personne. Pour réserver comme chaque année, le mieux à cette periode est de me contacter sur mon portable au 06.07.79.89.96, je vous donnerai ainsi les conditions et aurai votre message même si je suis dans la vallée.

À tout bientôt dans les hauts

le refuge musée

Eté 2016

Après une fréquentation ce printemps en dent de scies, et ce malgré des conditions d'enneigement plutôt favorables, le refuge sera gardé en permanence à partir du 10 juin.

Cet été, 2 dates à retenir au refuge, d'abord le 25 juin, avec la Nuit des Refuge, où je vous proposerai une visite commentée du refuge musée Lemercier suivi d'un repas spécial tel que les alpinistes du 19ème siècle ont pu en déguster.

Puis les 20 et 21 août, date à laquelle nous féterons les 125 ans du même refuge Lemercier, sans doute le plus ancien refuge encore en activité. A bientôt dans ces montagnes.

image

Ouverture 2016

On y retourne ?

Bien sûr pour la 3ème année le refuge ouvrira pour le ski de printemps le 23 avril. L'occasion de réaliser la traversée du Pelvoux skis au pied (c'est pas grandiose çà!). Voilà comme d'habitude le refuge sera ouvert sur réservation jusqu'au 15 juin, je monterai volontier pour vous y accueillir même si vous êtes peu nombreux, l'occasion de profiter du nouveau poêle à bois installé en septembre.

Alors fartez vos skis et appelez moi au 06.07.79.89.96

image

En attendant l'été

Pour la deuxième année, le refuge sera ouvert ce printemps pour vous faire partager les joies du ski de rando. Même règles du jeu que l'an passé, à savoir que le refuge n'est ouvert que si les conditions sont jugées saines pour que je puisse monter, et que la météo est clémente.

L'ouverture est prévue le 11 avril

Et toujours les infos sur les conditions sur  http://refugedupelvoux.over-blog.com

pointe Puiseux

Paré pour l'hiver

La période de gardiennage pour 2014 est finie, il reste bien sûr, l'accès au refuge d'hiver avec la salle hors sac et un dortoir de 10 places (il ya des couvertures et des oreillers). Par contre en ce début d'automne il n'ya pas d'eau à roximité du refuge, il faut donc penser à en monter depuis la fontaine Puiseux, environ 700m sous le refuge, un peu avant la séparation entre le sentier du Sélé et celui du Pelvoux. Bon automne à tous et à l'année prochaine

glacier du Sélé

Début de saison animée

L'ouverture d'été aura lieu le 14 juin. En ce début de saison 2 animations au refuge, d'abord le 24 au soir avec la commémoration du 150ème anniversaire de la 1ère ascension de la Barre des Ecrins, avec un menu spécial reconstitué avec les aliments de l'époque, et une soirée sur les origines de l'alpinisme dans le massif.

Ensuite le 28 au soir pour la Fête de la Montagne avec une soirée de partage avec quelques grands noms du massif, et apéritif.

Mais avant cela le refuge sera gardé pour les week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte

Bon début de saison à tous

repos du skieur

Ouverture de printemps

Le refuge est maintenant en fonction, après l'héliportage du 10 avril, je suis là haut pour accueillir les skieurs en route pour le Pelvoux. L'enneigement est correct et la traversée a été réalisée 5 fois depuis l'ouverture.

Le refuge n'est pas gardé en permanence en fonction des conditions et des réservations, aussi n'hésitez pas à me contacter sur le portable 06.07.79.89.96 ou sur le téléphone du refuge au 04.92.23.39.47